Vous souhaitez devenir prothésiste ciliaire ou vous projetez d’intégrer une prestation de rehaussement de sourcils à votre activité ? Nous vous expliquons en quoi consiste cette technique et quel est le matériel indispensable pour le rehaussement de sourcils.

Qu’est-ce que le rehaussement de sourcils ? 

Le rehaussement de sourcils, aussi appelé brow lift, consiste à restructurer la ligne des sourcils et à leur donner la densité souhaitée afin d’intensifier le regard. Pour arriver à ce résultat, le ou la professionnel.le chargé.e de la prestation utilise des produits permettant de discipliner les poils. Par la suite, les poils dépassant de la ligne du sourcil sont épilés. Cette prestation, complètement indolore, peut même être complétée par une teinture ayant pour effet d’accentuer encore plus le regard. Une séance dure environ trois quarts d’heure et l’effet du rehaussement dure entre 6 et 10 semaines. Maintenant que vous en savez plus sur cette technique, voyons de quoi est constitué le meilleur kit brow lift possible.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser un brow lift de qualité, voici le matériel indispensable que votre kit de rehaussement de sourcils professionnel doit comporter :

  • goupillons : ils servent à brosser les sourcils avant le rehaussement ;
  • cotons : pour retirer en douceur l’excédent de produit ;
  • pince à épiler : pour retirer les poils dépassant de la ligne de sourcils ;
  • pinceau plat : uniquement si vous souhaitez appliquer une teinture au henné ;

Les produits à utiliser 

Maintenant que vous savez quel matériel prévoir dans votre kit, voyons quels produits utiliser pour un brow lift :  

  • shampoing pour cils/sourcils : indispensable pour nettoyer les sourcils en profondeur avant de procéder au rehaussement ;
  • lotion permanente  : elle a pour effet d’ouvrir les cuticules des poils ;
  • colle : pour positionner les poils de la façon voulue ;
  • lotion fixatrice : elle ferme les cuticules des poils ;
  • lotion nourrissante : pour nourrir la peau et apporter de la brillance aux sourcils ;
  • lotion nettoyante : pour nettoyer les derniers résidus de produits ;
  • teinture au henné : si vous souhaitez compléter et accentuer le rehaussement.

Si vous souhaitez vous constituer un brow lift kit maison, n’oubliez pas qu’il est très important d’utiliser des produits de qualité. Si vous ne prêtez pas une attention particulière au matériel que vous utilisez, vous prenez le risque d’abîmer la peau ou les poils des sourcils. Quoiqu’il en soit, gardez bien à l’esprit qu’il est absolument indispensable de suivre une formation pour savoir comment rehausser les sourcils.

La boutique Couleur Framboise, spécialisée dans la beauté du regard, vous propose du matériel et des produits haut de gamme dans un même kit rehaussement de cils et sourcils.

29 janvier, 2023 — Lee GRANDCLAUDON